Guide d'authenticité Gucci

Comment savoir si un sac Gucci est original ?

HISTOIRE

Gucci a ses racines à Florence, en Italie, où elle a été fondée en 1921 par Guccio Gucci. La maison de couture italienne a commencé comme un modeste atelier spécialisé dans la maroquinerie fine, notamment la sellerie et la bagagerie. Peu à peu, la maison de couture a élargi sa gamme de produits et sa créativité visionnaire pour devenir l'un des leaders mondiaux de la mode de luxe. Gucci est l'incarnation du savoir-faire italien et ses créations sont reconnues dans le monde entier pour leur qualité et leur souci du détail. Parmi les signes distinctifs de la marque figurent l'emblématique double monogramme G et la fameuse bande Gucci, avec sa combinaison de couleurs vert/rouge caractéristique. La marque est célébrée pour son approche avant-gardiste de la mode qui, sous la direction visionnaire de directeurs créatifs tels que Tom Ford et Alessandro Michele, ne cesse de repousser les limites et de redessiner les tendances.

Indications pour tous les sacs

Canvas

L'emblématique logo GG, introduit dans les années 1970, est une marque de fabrique de Gucci qui s'est développée à partir du motif en losange des années 1930. Lorsque tu inspectes des sacs Gucci avec monogramme contenant le logo double G, fais attention à la nature du matériau et à l'espacement du motif. Le G de gauche doit être tourné vers l'avant, tandis que le G de droite est retourné et à l'envers. Les monogrammes contrefaits présentent souvent des irrégularités, comme par exemple des G de tailles différentes et des espacements inégaux. La couleur joue également un rôle décisif dans l'authenticité d'un sac Gucci. Les répliques ont souvent une toile dans des tons plus froids, qui apparaissent légèrement verts, gris et jaunes. Sur un original, en revanche, on utilise des combinaisons authentiques de beige et de marron.

Hardware

Examinez les fermetures à glissière, les serrures et autres ferrures à la recherche de gravures Gucci. Celles-ci doivent présenter une finition de qualité, un espacement régulier et l'écriture officielle Gucci. Quel que soit le type de ferrures, les produits Gucci authentiques ont un point commun : la qualité. Lorsque l'on prend en main un authentique sac à main Gucci, on remarque immédiatement le poids et la qualité des ferrures métalliques ; elles ne doivent jamais être légères, bon marché, sensibles aux rayures ou recouvertes de plastique. Fais particulièrement attention aux fermetures éclair, car les contrefacteurs commettent souvent des erreurs dans ce domaine. Les véritables fermetures éclair Gucci sont fabriquées en métal massif et portent une gravure "GUCCI". Si une fermeture éclair est usée au toucher, légère ou recouverte d'une couche de plastique, il s'agit probablement d'une contrefaçon.

Jour et numéro de série

Examinez l'intérieur du sac à la recherche d'une étiquette en cuir rectangulaire située près de la poche à fermeture éclair, en face de la fermeture avant du sac. Le recto doit comporter trois lignes de texte en relief, tandis que le verso doit comporter le numéro de série : Ligne 1 : symbole de la marque entouré d'un cercle ® Ligne 2 : "GUCCI" dans la police de caractères de la marque et en majuscules. Important : le "G" et les deux "C" doivent ressembler à des cercles arrondis et incomplets. Ligne 3 : "made in Italy "L'ensemble du timbre thermique doit être centré, l'écriture authentique et régulièrement espacée.En retournant l'étiquette, le numéro de série doit être visible. Celui-ci se compose généralement de 10 à 13 chiffres, souvent répartis en deux groupes de 6 chiffres. Notez que le numéro de série est composé uniquement de chiffres et non de lettres et que l'écriture avec empattement ressemble à la police "Times New Roman". Il est important de noter que ce code ne s'applique pas à un seul sac, mais qu'il doit correspondre à d'autres pièces de la même série et du même fabricant.Les véritables designs Gucci se distinguent par un espacement, une police et une taille uniformes. Toute différence, telle qu'une inscription trop étroite ou une police de caractères générique, peut indiquer que le produit n'est pas authentique.

Chaînes

Les chaînes Gucci sont connues pour leur légèreté, qui les distingue de celles d'autres marques. Un point important pour l'authentification est la couleur de la chaîne. Celle-ci apparaît souvent excessivement dorée et enduite. En outre, les maillons de la chaîne doivent être solidement reliés entre eux. Au milieu de chaque maillon, on peut voir l'ancien point d'ouverture, ce qui doit également être pris en compte lors de l'examen d'authenticité.

Gucci Authenticity Tag

Le tag d'authenticité Gucci est disponible sur une sélection d'articles et fournit des détails sur l'identité et l'entretien du produit ainsi qu'un service client personnalisé. Le tag est placé à l'intérieur du sac sur un pendentif en tissu noir.

Matériel et artisanat

Lors de l'évaluation d'un sac Gucci, il faut pouvoir reconnaître immédiatement la qualité du matériau et de la finition, notamment lors de l'examen physique de la pièce. Passe tes doigts sur le matériau pour en sentir la texture. Les véritables sacs Gucci sont fabriqués en cuir véritable, qui présente souvent un aspect imparfait, y compris un grain irrégulier - particulièrement fréquent sur les pièces vintage. En revanche, le cuir synthétique a tendance à être excessivement lisse et à présenter un aspect similaire au plastique. Le cuir véritable a en outre une odeur unique, tandis que le cuir synthétique dégage une odeur chimique.

Coutures

Les sacs à main Gucci authentiques se caractérisent par des coutures précises, le fil n'étant pas toujours de la même couleur que le sac lui-même. Les coutures soignées sont la marque de fabrique de nombreuses collections Gucci, telles que Soho et Marmont. L'examen des coutures est donc une méthode fiable pour identifier une contrefaçon. Les sacs authentiques présentent des coutures droites et régulières, sans fils effilochés ou cassés. Des irrégularités dans les coutures, telles que des aspérités, des cassures, des lacunes ou des effilochages, sont un indice clair d'une contrefaçon.

GG Marmont

Inspiré par Guccio Gucci, le fondateur de la marque, le logo GG est apparu pour la première fois dans les années 1970. Ce design emblématique a créé un concept iconique qui a finalement conduit à la création du célèbre Gucci GG Marmont. Mais ce n'est qu'en 2016 que le it-bag GG Marmont a fait ses débuts sur les podiums, grâce à la vision du directeur de la création Alessandro Michele, qui souhaitait faire revivre des éléments de l'héritage de Gucci avec une nouvelle ligne de sacs. Inspiré par l'esprit des années 70 et le charme du Château Marmont, le sac est devenu l'un des favoris des amateurs de sacs de créateurs.Le sac Marmont classique est fabriqué en cuir Matelassé, connu pour sa structure non rembourrée, élastique et matelassée. Le cuir mattelassé est disponible avec un motif en diagonale ou en zigzag. La collection Marmont comprend également des totes, des sacs à dos et des bucket bags. La bandoulière à chaîne réglable et coulissante offre de multiples options de style, de sorte que le sac peut être porté aussi bien en bandoulière qu'en bandoulière, ce qui le rend encore plus attrayant. Les sacs Marmont sont disponibles dans différentes formes et tailles, notamment Super-Mini, Mini, Small, Medium et Large, pour répondre aux préférences les plus diverses.

Chevron matelassé

La surpiqûre en chevron, connue pour les sacs à main et les portefeuilles Marmont, peut être un indice décisif d'authenticité. Les coutures doivent être régulières et espacées avec précision. L'absence de doubles coutures, de fils déchirés, de nœuds ou de points lâches est un signe de contrefaçon. La longueur des points et l'espacement entre les lignes devraient être réguliers.

Couture du cœur

Au dos du sac Gucci Marmont, on trouve un cœur en cuir prononcé, visible sur le cuir surpiqué. Le design typique du cœur Gucci est souvent ignoré, mais les versions contrefaites présentent souvent une pointe excessivement pointue, qui constitue un indice évident de contrefaçon.

Motif double G

Lors de l'authentification des sacs Gucci, le matériel iconique des GG sert d'indicateur subtil. Pour les sacs Gucci authentiques, les GG doivent présenter des bords clairs et définis lorsqu'ils se croisent. Les deux G devraient être orientés dans la même direction, sans être inversés. La teinte des garnitures ne devrait être ni trop brillante ni trop orange et ne devrait pas présenter d'effets de laquage.

Dionysos

Après être passé de directeur des accessoires à directeur créatif en 2015, Alessandro Michele a introduit le sac à bandoulière Dionysus GG Supreme Canvas. Nommé d'après le dieu grec antique Dionysos, l'élégance sobre de ce sac a fermement établi son statut de classique moderne.

Le sac Dionysus se caractérise par un double rabat et une bandoulière à chaîne transformable, qui permet un style polyvalent - qu'il soit porté à l'épaule ou en travers du corps. Disponible à l'origine dans les tailles traditionnelles Medium, Small, Mini et Super Mini, la collection comprend désormais également de petits articles en cuir tels que des porte-monnaies et des pochettes. L'élégant fermoir Tiger, inspiré de la forme du fer à cheval, reflète la relation de longue date de la marque avec l'équitation.

En ce qui concerne le choix des matériaux, le sac Dionysus offre un large éventail d'options. La toile GG Supreme est disponible dans la teinte beige classique et est souvent combinée avec du daim assorti ou contrastant sur le rabat intérieur. En outre, le sac est fabriqué en cuir grainé massif et en daim dans différentes variantes de couleurs.

Forme et poids

Un véritable sac Gucci Dionysus est généralement lourd au toucher et a une forme rectangulaire.

Poche arrière

Vérifie si le sac Gucci Dionysus dispose d'une poche arrière. S'il y en a une, accorde une attention particulière aux détails tels que la couleur, la matière, les coutures et l'orientation générale du sac.

Analyse des motifs

Les sacs Gucci Dionysus authentiques ont une impression beige foncé qui s'intègre parfaitement dans le motif de fond. Fais également attention à la police de caractères du motif GG, car les sacs non authentiques présentent souvent des imprécisions dans le choix des caractères.

Intérieur

Le matériau intérieur en daim d'un véritable sac Gucci Dionysus doit être doux et flexible au toucher. Les tissus non Gucci sont généralement plus structurés et leur couleur varie.

Vérification du matériau de la page

La vérification du caoutchouc noir sur les bords du sac peut également être utile. Les vrais modèles ont généralement des bords entièrement recouverts, tandis que les répliques peuvent avoir des parties exposées.

Examen de la face inférieure

Les véritables sacs Gucci Dionysus ont un fond en daim. Méfie-toi des imitations en tissu de mauvaise qualité, qui sont trop structurées au toucher et donnent l'impression d'être bon marché. Fais également attention à la qualité des coutures et des bords.

Diana

Le sac emblématique de la princesse Diana a été lancé en 1991 et les poignées caractéristiques en bambou représentaient une solution innovante qui a vu le jour pendant la guerre. A cette époque, les artisans devaient faire preuve d'ingéniosité pour continuer à fabriquer des sacs de luxe. Des cannes de bambou importées du Japon étaient chauffées avec expertise et pliées en formes semi-circulaires impeccables. Au début des années 90, le sac est devenu une partie intégrante du style unique de la princesse. Il incarnait son essence de liberté et de courage, en particulier pendant sa séparation d'avec la famille royale.

Le 1er juillet 2021, la princesse Diana aurait eu 60 ans. En l'honneur de cette étape importante et pour rendre hommage à son héritage, Gucci a rebaptisé le sac Gucci Diana et a lancé une version actualisée. La nouvelle édition se distingue de l'original par l'ajout de lanières de cuir amovibles de couleur fluo qui ornent les poignées en bambou, rendant ainsi hommage aux lanières de soutien qui maintiennent la forme des poignées.

Le Gucci Diana est disponible en trois tailles : Mini, Small et Medium. La palette de couleurs est raffinée et offre en même temps quelques teintes fascinantes et uniques. De plus, différentes options de monogrammes sont disponibles avec des inscriptions et des étoiles sur les lanières en cuir métallisé.

Avec son intérieur spacieux et sa bandoulière amovible, le Gucci Diana est le choix idéal aussi bien pour la vie quotidienne que pour la vie professionnelle.

Qualité des anses

Un véritable sac Gucci Diana possède une poignée en bambou d'une qualité exceptionnelle, caractérisée par une couleur brillante et des raccords sans couture entre les différentes sections. En revanche, les imitations ont souvent des poignées de moindre qualité, avec des couleurs ternes et un toucher semblable à celui du plastique.

Logo

Les véritables sacs Gucci Diana portent des logos avec des lettres majuscules qui présentent une pointe fine en haut, une pointe un peu plus épaisse au milieu et des G qui se chevauchent. Fais attention aux logos trop fins, trop brillants ou d'une couleur dorée anormalement chaude. Des incohérences dans le design du logo, des G mal dimensionnés ou des lettres minuscules dans les G sont des signes de produits non authentiques.