Le développement durable est au cœur de tout ce que nous faisons et constitue un élément essentiel de notre philosophie depuis de nombreuses années. Nous considérons qu'il est de notre responsabilité de sensibiliser le public aux achats durables et de protéger les ressources naturelles dans notre monde dominé par la consommation.
Notre objectif est de maintenir chaque trésor en circulation le plus longtemps possible.
Inspirés par un amour profond de la nature et de la mode, nous travaillons chaque jour pour redonner vie à vos Trésors de mode.
REAWAKE est synonyme de qualité durable. En tant que destination privilégiée en Suisse pour la mode d'occasion haut de gamme, nous offrons une sélection qui va des joyaux vintage aux dernières collections. Grâce à notre appréciation sincère de vos trésors, à notre passion pour l'artisanat et à notre amour du design intemporel, nous redéfinissons le shopping conscient et durable. Qu'il s'agisse d'une ceinture Gucci ou d'un sac Hermès Birkin, vous trouverez certainement dans notre collection triée sur le volet votre Trésor de mode personnel, qui vous apportera de la joie pendant de nombreuses années.
Les histoires d'amour n'ont pas de fin !
Faites partie de notre communauté et contribuons ensemble à une industrie de la mode plus durable.
RESPECT RECIRCLE REAWAKE - L'avenir de la mode est circulaire !
NOTRE HISTOIRE
La fondatrice et directrice générale de REAWAKE, Rea Bill, est le cœur vert de l'entreprise. Après une carrière réussie de mannequin à Tokyo, Paris et New York, elle a dû admettre qu'elle ne parvenait pas à concilier l'industrie de la mode en évolution rapide et sa surexploitation de la planète et des hommes avec ses valeurs.
Alors qu'elle s'occupait de sa fille nouveau-née, sa conviction que l'amour du style et de la mode peut être vécu de manière plus durable a conduit à la naissance de REAWAKE, le « deuxième bébé » de Rea.
REAWAKE est synonyme de consommation de mode respectueuse, qui s'écarte délibérément de la fast fashion et vise à réduire la consommation de ressources et l'impact négatif sur l'environnement grâce à une approche d'économie circulaire. Rea dirige l'entreprise et son équipe croissante de « Reawakers » depuis le début avec un engagement sans compromis pour son système de valeurs et une philosophie d'entreprise inébranlable : RESPECT RECIRCLE REAWAKE.
Au cours des 15 dernières années, le one woman show s'est transformé en une entreprise florissante que l'on trouve désormais dans les rayons du Jelmoli à Zurich, du Glatt à Wallisellen, du Maggs à Berne et du Bongenie Grieder à Genève. Dans l'interview ci-dessous, tu pourras faire plus ample connaissance avec notre merveilleuse fondatrice.
Votre carrière se lit comme l’intrigue d’un film Netflix. Qui est-ce Rea Bill ?
Rea Bill est une enseignante diplômée de Bienne qui est tombée par hasard dans l'industrie de la mode et qui, avec l'équipe REAWAKE, essaie maintenant de sensibiliser notre communauté à la consommation durable.
Aujourd’hui, je suis avant tout une maman, une chef d’entreprise, une amoureuse de la forêt et une optimiste inébranlable. Je n’ai jamais eu envie d’être mannequin, mais cela m’a permis de gagner de l’argent, de voyager et de découvrir le monde dès mon plus jeune âge. Je suis très reconnaissant pour ce temps instructif car il m'a appris beaucoup de choses que j'utilise encore aujourd'hui. Mais dès le début, j'ai manqué de sens à cette activité. J’ai finalement trouvé plus enrichissant de travailler avec des enfants en tant qu’enseignante. La naissance de ma fille et le changement radical de mes priorités dans la vie qui l’a accompagné ont rendu cette routine de travail régulière tout simplement impossible pour moi. Ainsi, en tant que nouvelle maman, j'ai lancé la marque « Markentussi » comme stade larvaire de REAWAKE depuis mon salon. Il est devenu évident assez rapidement que le commerce de trésors haut de gamme pouvait être non seulement durable, mais aussi rentable. Pour moi, mère célibataire, c'était la solution idéale et flexible pendant plusieurs années pour subvenir aux besoins de ma petite famille. Avec REAWAKE, lorsque j'ai retrouvé plus de capacités, le papillon métaphorique a éclos : une véritable entreprise avec une équipe passionnée et une marque clairement définie.
Pourquoi le nom « REAWAKE » ?
Le mot « reawake » (réveiller) rassemble trois éléments centraux de notre modèle : premièrement, les petits trésors s'éveillent à une seconde vie en trouvant un nouveau foyer ; deuxièmement, il est exprimé que nous pouvons également redonner vie à des trésors grâce à des réparations dans notre atelier et à l'upcycling ; et enfin et surtout, REAWAKE contient également mon propre nom. L'entreprise fait partie de moi et est indissociable de ce que j'essaie de vivre en tant que personne. Il n’y a pas de greenwashing ici – c’est ce que je voulais défendre avec mon nom.
REAWAKE représente de vraies valeurs. Mais la consommation n’est-elle pas seulement une consommation ?
Oui et non. Je ne prétends pas être un militant écologiste. Bien sûr, vous pouvez également prendre la mesure la plus cohérente : arrêter simplement de consommer. Je ne pense tout simplement pas que ce soit une solution particulièrement réaliste et destinée au marché de masse. Les gens aiment les belles choses. J'aime les belles choses. La mode est une expression de la culture, de l'art et de l'individualité et peut vous rendre heureux.
REAWAKE entre ici en jeu et, dans ce contexte, propose un moyen efficace pour réduire drastiquement les effets négatifs de la consommation : la production et la fabrication d'un vêtement sont responsables de 70 % de l'impact sur l'environnement et le climat.
Notre contribution est de garantir que des produits de haute qualité restent utilisés le plus longtemps possible. Nous ne proposons pas de bonnes affaires à bas prix, mais considérons plutôt nos trésors comme des investissements. Ce que vous achetez chez nous doit donner à nos clients – et peut-être même à leurs enfants – de la joie toute leur vie. Nous transformons le mauvais achat d’une personne en un achat chanceux d’une autre, pour ainsi dire.
Zurich possède un paysage de seconde main florissant. Le secteur des produits de luxe et du vintage est particulièrement en plein essor. Selon vous, qu’est-ce qui rend REAWAKE particulièrement spécial ?
Nous sommes vraiment heureux que le marché connaisse une telle popularité. Mon objectif a toujours été de faire partie du changement et avec REAWAKE, nous essayons de sensibiliser activement aux questions de durabilité. Je pense que ce qui nous différencie, c'est avant tout trois choses : Tout d'abord, je pense que notre offre est convaincante. Notre gamme de Trésors est soigneusement sélectionnée et reflète notre amour du style et le respect que nous portons à chaque pièce.
De plus, nous faisons définitivement partie des anciens à Zurich et en Suisse. Notre expérience dans le secteur, en authentification, nos contacts et, enfin et surtout, notre communauté de clients fidèles qui nous font confiance sont le résultat de plus d'une décennie de travail acharné. Et enfin, je crois que la pratique du développement durable nous distingue et nous différencie. Nous savons grâce à une enquête réalisée à l'automne que nos clients apprécient cela et citent eux-mêmes la consommation durable comme l'une des raisons pour lesquelles ils achètent chez nous. Mon cœur de mode green bat !
Quelle est votre vision avec REAWAKE, que souhaitez-vous réaliser ?
J'espère que REAWAKE pourra faire partie d'une nouvelle industrie de la mode qui ravivera le respect de l'artisanat et ne promouvra pas la consommation de la dernière tendance comme une solution miracle. Je veux que nos clients achètent et vendent chez nous en toute conscience et créent un cycle dans lequel chacun peut poursuivre sa passion pour la mode avec style et bonheur - tout en maintenant les impacts négatifs sur l'environnement et les personnes aussi bas que possible.
Les années à venir montreront exactement où le voyage nous mènera. Je suis très reconnaissant pour les opportunités fantastiques et passionnantes qui s’ouvrent actuellement pour REAWAKE. Cependant, en tant que directeur général, je ressens également une grande responsabilité envers mon équipe et je souhaite donc continuer à diriger cette famille sur la base de valeurs et avec prudence. La croissance et le profit n’ont jamais été notre priorité absolue. À long terme, je veux que mes « deux bébés » vivent dans un monde où il y a de l’eau propre, de l’air pur et des écosystèmes sains, et où nous faisons tous notre part pour préserver notre belle Terre Mère pour les générations futures. Dans mon esprit, ma fille porte peut-être mon sac Hermès Kelly vintage...
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